CREDITS

socre_sidebar
SOGEVIE
CREDITS

LE PRÊT SCOLAIRE (PS)

Le Prêt Scolaire est destiné à financer les dépenses relatives aux études. Il est accordé entre les mois de juin et novembre et sa durée ne peut excéder 12 mois. Pour y souscrire, il faut être titulaire d’un compte chèque , domicilier ses revenus sur ce compte et souscrire une assurance décès dont la prime sera prélevée en une fois.

LE DECOUVERT BANCAIRE

Si vous devez faire face à un décalage de trésorerie ayant un caractère ponctuel ou anticiper une entrée imminente d’argent (vente d’un bien, encaissement d’une prime…), vous pouvez solliciter un découvert bancaire dont les modalités (montant, durée, garanties éventuelles) sont déterminées en accord avec votre conseiller de clientèle. Vous devrez domicilier à Société Générale Burkina Faso vos salaires et autres revenus sur votre compte chèque.

LE PRÊT PERSONNEL ORDINAIRE (PPO)

Le Prêt Personnel Ordinaire vous permet de disposer rapidement de la trésorerie nécessaire pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur ou pour faire face à des dépenses imprévues. Pour en bénéficier, il faut être titulaire d’un compte chèque, domicilier ses revenus sur ce compte et souscrire une assurance décès dont la prime sera prélevée en une fois.

LE PRÊT ENERGIES RENOUVELABLES (PER)

Le Prêt Energies Renouvelables vous permet de disposer de la trésorerie nécessaire pour réaliser vos projets en relation avec l’énergie solaire. Grâce à un partenariat avec l’école d’ingénieurs 2IE, un accompagnement technique vous est assuré pendant la réalisation de votre projet. Pour en bénéficier, il faut être titulaire d’un compte chèque (mettre lien), domicilier ses revenus sur ce compte, choisir votre fournisseur dans la liste agréée Société Générale Burkina Faso/2IE et souscrire une assurance décès dont la prime sera prélevée en une fois.

LE PRÊT PERSONNEL IMMOBILIER (PPI)

Grâce au Prêt Personnel Immobilier, vous pouvez construire, acheter un logement neuf ou ancien pour en faire votre résidence principale ou secondaire ou pour louer. Il vous permet aussi de réaliser des travaux d’amélioration ou d’agrandissement. Pour en bénéficier, il faut être titulaire d’un compte chèque (mettre lien), domicilier ses revenus sur ce compte et souscrire une assurance décès dont la prime sera prélevée en une fois. D’autres documents vous seront demandés selon votre projet immobilier.