!css
Professionnels

Crédits Court Terme

Bénéficiez d’une assistance pour la gestion de votre trésorerie.

En bref

Découverts

Accordé pour une durée maximum d’une année, le découvert vise à couvrir les besoins de trésorerie liés au décalage entre les entrées de recettes et les dépenses de la clientèle professionnelle sur une période donnée. C’est un moyen adapté de couverture du besoin en fonds de roulement. L’examen d’un dossier de demande de découvert nécessite l’analyse du plan de trésorerie ainsi que des documents financiers des trois dernières années de l’entreprise.

Avances sur factures

Vous bénéficiez par ce mode de financement, d’une ligne souple vous permettant d’anticiper le règlement de vos créances et de soulager ainsi votre trésorerie.

Avances sur marché

Pour vous permettre de couvrir les délais de règlement fixés par l’Administration et satisfaire vos besoins en trésorerie, vous pouvez bénéficier d’une avance sur marché avec Société Générale Burkina Faso.

Cautions bancaires

La caution bancaire est une opération par laquelle la banque prend l’engagement de se substituer à son client en cas de défaillance de celui-ci et garantit ainsi l’exécution d’une obligation de payer.

Nous émettons et gérons vos cautions sur marchés :

  • Caution de soumission ou caution provisoire,
  • Caution définitive ou de bonne fin,
  • Caution d’avance de démarrage ou caution de restitution d’acompte,
  • Caution de retenue de garantie.

Les plus

  • Soulage votre trésorerie en permettant de différer, voire d’éviter un décaissement, ou d’accélérer une rentrée de fond.
  • Permet d’obtenir certains marchés auprès de l’Etat ou de collectivités publiques.