!css
Votre banque

Le mécénat chez Société Générale Burkina Faso

Société Générale Burkina Faso : plus qu’une banque, un acteur au service du développement social

Les activités de mécénat répondent aux attentes de la société civile, qui espère des acteurs du secteur privé une contribution positive à leur environnement au-delà de ce qu’induisent leurs métiers. Elles donnent de la crédibilité aux discours de responsabilité sociale et environnementale. Société Générale Burkina Faso est sensible à ces exigences qui émergent avec de plus en plus de vigueur.

Don de 20 box de sécurité routière à la Police Nationale
Don de 20 box de sécurité routière à la Police Nationale
Don au centre hospitalier régional de Manga
Don au centre hospitalier régional de Manga
Don à l'association KAM ZAKA
Don à l'association KAM ZAKA
Don à l'ENAM
Don à l'ENAM
Don au District Sanitaire de Kaya
Don au District Sanitaire de Kaya

 

Depuis 2009, le Groupe Société Générale organise tous les ans au mois de juin, « La Semaine de l’Engagement Solidaire (Citizen Commitment Week) », événement tournant autour de la Solidarité.

Le fil conducteur de cet évènement est l’engagement et le temps consacré par les collaborateurs à la solidarité. Des événements solidaires mobilisant les employés sont organisés durant cette semaine, aussi bien au niveau du siège à Paris que dans l’ensemble du réseau Société Générale.

En 2014, la semaine de l’engagement solidaire prend une dimension particulière en s’inscrivant dans le cadre des activités à l’occasion des 150 ans du groupe Société Générale. A travers le «Citizen CommitmentGames», Société Générale a illustré l’esprit d’équipe qui l’anime en proposant à ses collaborateurs de relever un défi solidaire et sportif ayant pour but de collecter des fonds au profit d’associations partenaires. Ce fut un bon moyen d’associer solidarité et sport. Les équipes gagnantes ont non seulement remporté des victoires sportives en équipe mais également mis au profit des associations d’importants fonds collectés.

Au cours de l’année 2013, Société Générale Burkina Faso a fait des dons utiles aux institutions et associations de la place. Elle a offert à la police nationale des box de sécurité routière destinés à la régulation de la circulation aux grands carrefours, ainsi que du matériel médical aux hôpitaux de Manga, de Ouahigouya et de Banfora.

Comme chaque année, Société Générale Burkina Faso a participé à l’œuvre à laquelle l’association Enfance et Action Chirurgicale concourt, la prise en charge des frais médicaux des enfants atteints du Noma. En 2013, elle a augmenté de 50% l’aide financière destinée à cette association.

Société Générale Burkina Faso a aussi parrainé la 2000ème étudiante de l’école 2IE (Institut International de l’Eau et de l’Environnement) et la campagne de reforestation 2013 du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

En 2015 et 2017, elle a poursuivi cet élan de solidarité à travers des dons de matériel médical aux districts  sanitaires des villes de Gaoua, Fada et Kaya. En 2016, elle a aussi procédé à la remise de matériel informatique à l'Ecole Nationale de l'Administration et de la Magistrature (ENAM).