INAUGURATION DE L’AGENCE DE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE BURKINA FASO DE KAYA

INAUGURATION DE L’AGENCE DE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE BURKINA FASO DE KAYA

Samedi 1er  juillet 2017, sous le chapiteau monté pour la circonstance, M. Papa Demba DIOP, Directeur Commercial Particuliers et Professionnels de Société Générale Burkina Faso entourés de nombreux collaborateurs, accueillaient Mme Binta SAWADOGO  1er adjoint au Maire représentant le Maire de la ville de Kaya, M. Adama CONSEIGA Vice-président du Conseil Régional  représentant du Président du Conseil du Régional du Centre-Nord, Parrain de la cérémonie d’inauguration, Mme Nandy SOME/DIALLO, Gouverneur de la Région du Centre-Nord, Patron de la cérémonie, d’éminentes personnalités de la Région du Centre-Nord et de nombreux invités à l’inauguration officielle de l’agence Société Générale Burkina Faso de Kaya. L’ouverture de cette agence vient compléter un dispositif déjà performant et s’inscrit dans la stratégie d’extension du réseau de Société Générale Burkina Faso.

Dans son mot de bienvenue, le 1er  adjoint au maire de la ville de Kaya s’est réjouit de l’ouverture de l’agence Société Générale Burkina Faso à Kaya. « Le besoin était réel. Donc, c’est un soulagement pour les clients de la banque qui étaient obligés de rejoindre la capitale pour effectuer leurs opérations bancaires », a-t-il souligné. Même son de cloche pour le Secrétaire Général du Conseil Régional du Centre-Nord qui n’a pas manqué d’inviter la population à saisir cette nouvelle opportunité de financement pour développer ses activités économiques et sécuriser ses avoirs.

Quant à Mme Nandy SOME/DIALLO, Gouverneur de la Région du Centre-Nord et Patron de la cérémonie d’inauguration, elle a exhorté Société Générale Burkina Faso, à apporter à travers son dynamisme et la qualité de ses services, des solutions concrètes aux problèmes économiques des populations. « Nous attendons de la banque qu’elle soit aux côtés des Kayalais pour leur épanouissement social, l’essor de leurs commerces. Je sais que nous pourrons compter sur vous pour franchir de nouvelles étapes dans la bancarisation, avec le même talent que celui dont vous avez fait la démonstration depuis l’installation de Société Générale au Burkina Faso depuis 1998 » a-t-elle lancé.

Pour les premiers responsables de la région du Centre-Nord, l’ouverture d’une agence Société Générale Burkina Faso à Kaya est bénéfique non seulement pour les clients mais aussi pour l’économie de la région. Elle vient répondre aux besoins en consommation et en investissement de la population de Kaya en leur offrant des crédits à des taux très avantageux.

L’agence Société Générale Burkina Faso de KAYA est située au secteur 3, KOUGRIN LOUDA. Cette nouvelle implantation confirme la volonté de la banque de poursuivre une politique de distribution savamment menée, initiée depuis quelques années dans le cadre de son ambitieux projet de transformation et d’extension d’un réseau d’agences modernes.

Pour, Papa Demba DIOP, l’implantation d’une agence Société Générale Burkina Faso à Kaya vise à favoriser l’inclusion financière et à accélérer le développement économique et social de la région du Centre-Nord ; et s’inscrit dans le cadre de l’extension du réseau d’exploitation de Société Générale Burkina Faso. Elle contribuera sans nul doute à  rapprocher davantage la banque de l’ensemble des citoyens d’une façon générale et de son aimable clientèle en particulier.

Par cette inauguration, la Banque confirme sa présence et sa participation dans l’effort national de bancarisation et de soutien aux différents agents économiques à travers les différents produits et services mis à leur disposition.

Société Générale Burkina Faso est non seulement une banque commerciale mais aussi citoyenne. A ce titre, au cours de cette cérémonie inaugurale, la banque a fait un don de matériels sanitaires d’une valeur de 2.000.000 FCFA au District Sanitaire de Kaya. « Nous sommes fiers d’être à Kaya. La banque Société Générale Burkina Faso, s’engage à être la banque de tous les Burkinabè, à accompagner le développement économique et social de la région du Centre-Nord ». a conclu le Papa Demba DIOP.

 

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale, avec la visite de la nouvelle agence.