Société Générale Burkina Faso inaugure WELIB@NK, la 1re agence digitale du Burkina

Société Générale Burkina Faso inaugure WELIB@NK, la 1re agence digitale du Burkina

Afin de proposer aux clients une nouvelle expérience de la relation bancaire, Société Générale Burkina Faso a décidé d’incuber Techlabs28, une des trois équipes gagnantes du hackathon panafricain de février 2016. Ainsi a pris vie WELIB@NK, « la banque cool en langue peulh » qui permet d’effectuer, grâce à des tablettes, les opérations les plus courantes en toute autonomie :

  • consultation des informations bancaires ;
  • consultation des offres et services de la banque dans un cadre personnalisé ;
  • consultation de la liste des agences ;
  • souscription à un produit ou toute autre demande relative à nos produits ;
  • soumission d’une idée ;
  • avis sur la qualité du service proposé.

Dans cette première agence digitale du Burkina Faso, les clients sont reçus dès leur arrivée par ambassadrice digitale, puis orientés vers l’un des espaces existants, en fonction de leurs besoins. Les tablettes sont disponibles au sein de l’espace « libre-service et banque au quotidien ». En attendant d’y accéder, les clients et prospects peuvent s’asseoir dans le « Lounge » pour se détendre, naviguer sur Internet depuis leurs smartphones, prendre un café ou lire la presse. Un distributeur automatique de billets est mis à disposition pour effectuer des retraits dans cette agence cashless. Enfin, les clients pourront échanger en privé avec leur conseiller de clientèle dans les bureaux situés au 1er étage de l’agence.

Appelée à être répliquée dans toutes les agences du pays à travers des « digital corners », Welib@nk est une belle concrétisation de la stratégie d’open innovation de Société Générale en Afrique.